L’association Geek’Up Family, régie par la loi du 1er juillet 1901 et par le décret du 16 août 1901, immatriculée au Répertoire Nationale des Associations sous le numéro W784009694, siret: 882 920 473 00015 dont le siège est situé au « 11 rue Tristan Bernard 78340 Les Clayes-Sous-Bois » et organisatrice du festival « Geek’Up Festival », vend, par l’intermédiaire du site HelloAsso, ses billets d’entrée au festival « Geek’Up Festival”.
Avant toute transaction, le client doit prendre connaissance et accepter les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que les documents auxquels il se réfère, et les accepter pleinement, à partir du moment où il clique sur le bouton « J’accepte les Conditions Générales de Vente » .
Les présentes conditions générales de vente peuvent subir des modifications sans préavis.
Les billets vendus en ligne sur le site HelloAsso sont réservés aux particuliers. Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent uniquement à la vente de billets sur le site Internet de HelloAsso générales de vente.
1.1 Les prix des billets du Festival « Geek’Up Festival » sont en euros, toutes taxes comprises, et tous frais de transaction ou autres.
1.2 Plusieurs types de billets et prix peuvent être proposés en fonction de l’événement.
1.3 Certains types de billets sont vendus en durées limitées.
1.4 Sauf indication contraire pour certains types de billets, le nombre total de billets dans une même commande ne peut excéder 5 billets pour le même événement.
1.6 L’entrée au festival est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. L’accès gratuit dépend de l’âge de l’enfant le jour de son arrivée au festival « Geek’Up Festival ». Une justification de l’âge de l’enfant peut être exigée. Un billet gratuit vous sera remis sur place.
1.7 Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, doivent être payées en euros.
1.8 Geek’Up Family se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Le client sera facturé pour tout billet au prix mentionné au moment de la commande.
2.1 La réservation des billets et les pré-commandes des « options » sont effectuées en temps réel sur le sites Internet de HelloAsso.
2.2 A ces conditions, Geek’Up Family vous informe en temps réel des billets et « options » disponibles au moment de la confirmation de commande.
2.3 Vous pouvez vérifier que vos billets et « options » correspondent à ceux que vous souhaitez acheter dans votre panier.
2.4 Vous disposez de 15 minutes à partir du moment où vous réservez les billets et les options pour valider votre panier, payer les billets et les « options » dans votre panier et confirmez votre achat. Après 15 minutes, les billets et les « options » sont à nouveau automatiquement disponibles.
3.1 Vous ne pouvez payer qu’en euros et par carte de crédit (CB, VISA ou Mastercard).
3.2 Tout paiement rejeté par le ticket ou la banque de l’acheteur « options » annulera automatiquement la commande.
3.3 Votre carte de crédit sera débitée du montant total du billet et du prix Des Extra , toutes taxes comprises, et de tous frais de transaction ou autres, lorsque votre commande sera confirmée.
Le débit de la carte de crédit n’est pas lié à l’impression réelle des billets ou des bons de commande.
3.4 Les billets ou « options » deviennent la propriété de l’acheteur uniquement lorsque les informations fournies pour la commande et le paiement sont validées.
4.1 Sécurité du paiement & Politique de confidentialité
Tous les billets et « options » sont vendus par l’intermédiaire du site Helloasso et leur partenaire Lemon Way.
Plus d’informations dans les CGU du site Hello Asso :
“Conclues entre Le Titulaire d’une part et LEMON WAY, SAS au capital de 860.232,53 €, de numéro de SIREN 500 486 915, domiciliée au 14 rue de la Beaune, 93100 Montreuil, en France (ci-dessous appelée « LEMON WAY »), agréée le 24/12/2012 par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation (« ACPR », France, site internet http://acpr.banque-france.fr/) 61 rue Taitbout 75009 Paris, en qualité d’Etablissement de Paiement hybride, sous le numéro 16 568 J, d’autre part.
Le Titulaire peut à tout moment les consulter, les reproduire, les stocker sur son ordinateur ou sur un autre support, les transférer par courrier électronique ou les imprimer sur papier de manière à les conserver. Il peut également obtenir gratuitement l’envoi d’un exemplaire par courrier postal à son adresse sur demande expresse auprès de LEMON WAY.
A tout instant, conformément à la loi, il est possible de vérifier l’agrément de LEMON WAY sur le site regafi.fr, en qualité d’établissement de paiement. Le site internet de l’établissement de paiement LEMON WAY est le suivant : www.lemonway.fr “
Sauf preuve contraire, les données stockées sur l’interface Helloasso constituent la preuve de toutes les transactions entre l’Organisateur et les clients.
Les données stockées par le système de paiement constituent la preuve de toutes les transactions financières.
Votre commande de billet ou « options » est définitive et n’engage l’Organisateur qu’à compter de la réception de l’e-mail provenant d’Hello Asso, mentionnant le numéro de transaction, confirmant que la commande a été validée.
En l’absence d’e-mail de confirmation, veuillez contacter Helloasso via la rubrique «Nous contacter» du site. Le service de billetterie vous répondra dans les plus brefs délais.
7.1.1 Vous pouvez imprimer vos billets à la maison, sur une imprimante ordinaire.
A la fin de votre commande en ligne, votre (vos) ticket (s) vous sera (ont) envoyé(s) par e-mail uniquement, au format PDF. Veuillez imprimer vous-même vos billets sur une imprimante ordinaire (jet d’encre ou laser) grâce à un accès Internet.
7.1.2 Vos billets PDF, prêts à être imprimés, sont disponibles dans votre compte utilisateur, jusqu’au début de l’événement, sur le site Internet où vous avez acheté vos billets.
L’acheteur de billets s’assure de garder son mot de passe secret et sûr et d’empêcher toute personne non autorisée d’accéder ou d’utiliser son compte.
7.1.3 Pour chaque billet acheté, il n’y a qu’un seul PDF.
7.2.1 Pour être valide, votre (vos) billet (s) doit (doivent) être imprimé (s) en format portrait, sur une feuille blanche A4, sans modification du format d’impression.
Les billets doivent avoir une impression de bonne qualité. Les billets qui ne sont que partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme
invalides. Si l’impression est de mauvaise qualité, le client doit imprimer son ticket. l’Organisateur ne peut être tenu responsable de tout problème concernant l’impression des billets.
7.2.2 Votre ticket peut également être présenté sous une forme dématérialisée (écran de smartphone ou tablette) si l’écran n’est pas endommagé et si le code-barres ou QR code est lisible.
7.2.3 Si vous n’êtes pas en mesure de fournir votre billet imprimé au contrôle des billets, l’accès au festival sera refusé sans que le client ait le droit de réclamer une quelconque forme de compensation. La facture ou tout autre élément de la commande (e-mail, capture d’écran…) sera également refusé.
7.3 Utilisation des billets
7.3.1 Les billets imprimables à domicile ont un code-barres et un code QR uniques permettant l’accès d’une personne à l’événement. Les billets sont contrôlés à l’entrée de l’événement avec un lecteur de code-barres pour s’assurer qu’ils sont valides.
La reproduction, la duplication ou la contrefaçon d’un billet de quelque manière que ce soit, ou sa mise à disposition à de telles fins, est strictement interdite. Il est impossible d’entrer plusieurs fois avec le même ticket.
7.3.2 Sauf indication contraire pour certains types de billets, l’Organisateur n’est pas obligé soit de vérifier l’identité de la personne présentant le billet imprimé à domicile pour vérifier qu’il est l’acheteur du billet, soit de vérifier l’authenticité du billet imprimable ; la première personne présentant le billet – présumé être le propriétaire légitime du billet – sera autorisée à entrer.
7.3.3 En conséquence, l’Organisateur peut refuser l’entrée lorsqu’il y a plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet imprimable et qu’un accès a déjà été autorisé pour le billet correspondant.
7.3.4 l’Organisateur ne pourra être tenu responsable des problèmes survenant lors de la commande, du traitement ou de l’impression d’un ticket imprimable.
En cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable, le client ne recevra aucun duplicata ou certificat de quelque nature que ce soit, autre que le billet imprimable initial.
8.1 Le Visiteur autorise l’Organisateur à utiliser et diffuser à titre gratuit et non exclusif des photographies ou des vidéos le représentant, en partie ou en totalité, aux seules fins de promotion et de communication sur les événements de l’Organisateur ou du Festival « Geek’Up Festival”
8.2 Les photographies et vidéos susmentionnées au point précédent sont susceptibles d’être reproduites sur les supports suivants :
Publication dans tout support de communication de l’association (brochures de présentation, annuaire, affiche, revue, ouvrage ou journal, films, etc …).
8.3 Le Visiteur renonce à tout recours contre l’Organisateur pour l’utilisation de photographies, vidéos, citations du stand, de son contenu ou de l’exposant présent pendant la durée du salon, sur les supports cités au point précédent.
8.4 L’Organisateur s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies et vidéos susceptibles de porter atteinte à la vie privée de l’exposant, à sa réputation ou à celle de la personne morale qu’il représente, ou toute autre exploitation préjudiciable.
9.1 Concernant les billets
9.1.1 Conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, les billets pour accéder aux événements ne permettent aucun droit de rétractation.
9.1.2 Un billet ne sera pas remboursé, même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf si l’événement est annulé et que l’Organisateur décide de rembourser les billets. Dans ce cas, le remboursement des paiements pour les événements annulés se fera automatiquement en créditant la carte de crédit de l’acheteur utilisée pour la commande. Le droit au remboursement ne concerne que la personne qui a acheté les billets et ne peut être transmis à une autre personne.
9.1.3 Un ticket ne peut pas être revendu. Le commerce de rue non autorisé (y compris pour les billets d’événement) dans les lieux publics est puni par la loi d’amendes et de peines d’emprisonnement (art. 446-1 et suivants du Code pénal français).
9.1.4 En cas d’annulation d’un événement ou de modification des dates et heures d’un événement pour lequel vous avez acheté des billets, vous acceptez que l’Organisateur puisse utiliser les coordonnées que vous avez fournies lors de l’achat en ligne pour vous tenir informé de la procédure à suivre.
9.2 Concernant les « options »
Faisant parti du billet, les “options” ne sont ni remboursables, ni échangeables.
Ne pas collecter les « options » commandés ne permet pas de se rétracter.
Pour toute demande ou question, merci de contacter Helloasso grâce à la rubrique « Nous contacter » du site
Tous les éléments, textes, logos, images, sons, logiciels et icônes de tout site Web à partir duquel la commande en ligne peut être effectuée ou reproduite sur lesdits sites Web sont protégés par le droit de propriété intellectuelle dans le monde entier.
Toute utilisation du site et de son contenu à des fins autres que privées est interdite. En conséquence, il est interdit de modifier, représenter ou reproduire le site Web et son contenu partiellement ou totalement, quels que soient les supports et processus pouvant être utilisés.
Les présentes conditions de vente de billets et « options » sont soumises à la loi française. En cas de litige, seuls les tribunaux français sont compétents.
1.1 Plusieurs types de Billets sont proposés à la vente. Les avantages de chaque type de billet ainsi que leurs prix sont précisés sur la page Hello Asso de l’Organisateur, dans la rubrique « Billetterie ».
1.2 Les billets sont limités en quantité, quel que soit le type de billet.
1.3 Les billets portent le nom de leurs propriétaires et sont strictement personnels, une personne peut commander plusieurs billets nominatifs pour d’autres personnes, en renseignant les informations nécessaires.
2.1 L’inscription sur le site Helloasso est automatique dès que vous achetez un billet pour le festival “.
« Geek’Up Festival .Plus d’informations dans les CGU D’Hello Asso : https://www.helloasso.com/cgu-utilisateur#article-5-1
2.2 La validation du billet est confirmée par e-mail.
2.3 l’Organisateur ne peut être tenu responsable des problèmes de connexion au formulaire d’inscription et des connexions lentes ou des échecs du processus de validation du formulaire, qui peuvent être dus, entre autres, à un nombre trop élevé de personnes se connectant en même temps sur Hello Asso
3.1 Les billets donnent accès au festival « Geek’Up Festival » correspondant pendant toute la durée de l’événement, pendant les heures d’ouverture spécifiées sur le page Helloasso du festival « Geek’Up Festival » pour chaque type de billet.
3.2 Lors du premier contrôle, les détenteurs de Billets devront présenter leur billet valide (imprimé ou dématérialisé, conformément à l’article 7 des Conditions Générales de Vente ci-dessus), ainsi qu’une pièce d’identité valide.
3.3 Les articles suivants seront remis à chaque propriétaire de Billets au point de contrôle avant leur entrée dans le festival:
Un bracelet de couleur correspondant à leur billet et options.
Un T-Shirt et/ou un badges pour les billets VIP.
Ces articles ne sont remis qu’une seule fois et sont obligatoires pour que les détenteurs de billets et d’options puissent bénéficier des avantages correspondants et accéder à l’événement, ainsi qu’au pôle des Guests.
Aucun duplicata ne sera livré.
Le client doit s’assurer d’avoir reçu ces éléments avant de quitter le checkpoint.
Les plaintes ne seront pas reconnues par la suite.
3.4 Pour bénéficier des avantages liés aux Billets et “options”, les propriétaires doivent présenter leur bracelet.
3.6 Les T-Shirts édition limitée (selon le type de billet) sont à collecter durant le festival « Geek’Up Festival ». Rien ne sera envoyé par la poste après le festival.
3.7 PLAN VIGIPIRATE : dans le cas où une mesure de plan vigipirate était active pendant le festival, un logo « VIGIPIRATE » sera visible aux endroits où des mesures de protection renforcées sont mises en place. Toute personne refusant un contrôle d’accès doit se voir interdire l’accès au site.